top left image
top right image
bottom left image
bottom right image
QI GONG
UNE GYMNASTIQUE DOUCE ET LENTE
TAI JI QUAN
UNE MÉDITATION EN MOUVEMENT
Stacks Image 2
à Genève

Le Qi Gong est une gymnastique douce et lente. Il permet de dynamiser le corps éthérique, cheval de foudre pour l’expérience intérieure.

On le pratique debout, c’est une pratique aisée et agréable. On en ressent tout de suite les effets positifs : énergie, calme, force tranquille, concentration, état d’être relié, maitrise de soi… C’est un travail méditatif et transpersonnel : au sens de «à travers et au-delà» de la personne.
L’interdépendance de la conscience et de l’énergie permet un approfondissement de la pratique. L’augmentation du taux vibratoire amène une purification de la matière et des mémoires cellulaires.

Le Taî Ji Quan est une méditation en mouvement, une danse entre Ciel et Terre, un art martial interne.

Il se présente comme une série des mouvements souples et ronds qui s'enchaînent avec lenteur et douceur. C'est un art de l'attention, de la présence à soi et au monde, de la mobilisation et de la juste utilisation du Qi (prononcer Chi), l’énergie vitale. Le corps délié par la circulation de l'énergie devient souple et libre, calme comme une montagne, mouvant tel le flot d'une rivière qui coule sans cesse.
avec Marc Scialom

Les Mercredi de 12h15 à 13h30
(hors vacances scolaires Genève)
Lieu:
22, rue Michel Chauvet, 1208 Genève
(École des Contamines - salle de rythmique, 1er étage)
Participation: CHF 25.- / cours

Une cours d'essai est offert.

Renseignements:
Marc Scialom +33 450 433 344
contact@chantharmonique.com
www.chantharmonique.com